Vérinage par éclateur

Le vérinage est un procédé de démolition qui minimise au maximum vibrations et de bruits. En utilisant ainsi le trou d’un carottage pour  y mettre un vérin afin d’éclater le béton. Cette méthode est principalement utilisée pour des travaux ne nécessitant pas de coupe propre, par exemple pieux béton, bunker, massif, socle béton…

La démolition de structures en béton par vérinage

Le vérinage est un procédé de démolition utilisé dans le cadre du fractionnement de grandes épaisseurs de béton. Cette technique de démolition permet de minimiser au maximum les vibrations ainsi que les bruits liés à d’autres techniques de démolition type BRH « Brise Roche Hydraulique » par exemple.

Pour cela, nous effectuons plusieurs carottages diam 200 mm suivant la configuration et la nature de l’ouvrage à démolir, pour ensuite y introduire le système de vérins à haute pression. La forte poussée des vérins hydrauliques dans les carottages permet la fissuration et le morcèlement de l’ouvrage. Cette méthode douce de démolition est principalement utilisée pour les travaux ne nécessitant pas de découpe propre, par exemple pieux béton, bunker, massif, socle béton…