SCIAGE

Les différents types de Sciage du béton

Le sciage peut s’effectuer horizontalement ou verticalement, il est principalement utilisé pour la création d’ouverture dans des voiles béton ou des trémies au sol. Son principal atout, des coupes net sans reprise de béton ainsi que l’absence de poussière car chaque scies utilisent l’eau afin de refroidir l’outil pour une découpe optimum et ainsi permettre sa longévité dans le temps.

Perfo Sciage Diamant spécialiste dans la découpe du béton à l’outil diamanté par sciage, vous apportera toute son expertise des différents moyens de découper le béton, par scie de sol électrique ou thermique pour la création de caniveaux ou comme sciage de désolidarisation.
Par l’utilisation d’une scie dite « mural » sur rail, permettant toutes sortent de découpe de voile ou plancher béton ou non.
Ou encore le sciage au câble diamanté, principalement utilisé dans des endroits où le sciage mural ne peut se faire, grande épaisseur, poteaux, édicule, tablier de pont, etc…

Le sciage béton se décompose en trois grandes familles :

Sciage Mural - PSD Perfo Sciage Diamant

SCIAGE MURAL

Le sciage au disque permet de découper jusqu’à 80 cm d’épaisseur de béton ou de pierre, dans n’importe quelle position, horizontalement ou verticalement.
Sciage au Sol - PSD Perfo Sciage Diamant

SCIAGE DE SOL

Le sciage par scie de sol donne lieu principalement à un usage de grande découpe sur un sol plan et de plain-pied « dallage ».
Sciage au Câble plongeant - PSD Perfo Sciage Diamant

SCIAGE AU CÂBLE

La scie à câble est utilisé pour la découpe de grosses épaisseurs, et cela jusqu’à plusieurs mètres.