Ossature métallique

Constructions ossature métallique

La mise en œuvre de profilés métallique du commerce est souvent utilisée en complément d’une ossature de charpente existante. Nous fabriquons dans nos ateliers les éléments suivant le dimensionnement d’un bureau d’étude de structure.

Une visite de chantier est impérative avant étude afin de valider les accès qui conditionnent les longueurs à fabriquer. Le bureau d’étude doit en tenir compte dans son calcul de dimensionnement. Une protection au feu est parfois nécessaire pour ce type de renforcement.

Les besoins de renforts des planchers en béton sont provoqués par les dégradations de l’enrobage et/ou des armatures, par l’augmentation des charges d’exploitation, les percements de nouvelles trémies dans des dalles existantes où l’interruption d’éléments porteurs nécessite la mise en place de chevêtres.

Incorporation de profils en acier : il s’agit de construire une structure parallèle à celle déjà existante qui supporte les charges. Ce type de structure demande beaucoup d’espace, il est seulement viable pour de grands renforcements.